Comment General Electric et Philips numérisent les hôpitaux

general electric iot

Bien que les appareils médicaux soient connectés depuis un certain temps, l’arrivée de l’IoT permet d’optimiser encore plus l’efficacité des hôpitaux. General Electric et Philips sont devenus deux grands acteurs du secteur.

Selon une étude de la société Grand View Research, le secteur mondial de la santé investira environ 410 milliards de dollars dans les dispositifs IoT, services et logiciels en 2020. Cela représente une hausse de 59 milliards de dollars par rapport aux investissements en 2015.

Des solutions pour répondre à la hausse des coûts et des réglementations

Les organisations de soins de santé commencent à adopter l’IoT car il y a une plus grande demande pour réaliser des soins de santé plus efficaces. Une grande partie de cette demande découle de la hausse des coûts et des règlementations concernants les soins de santé.

Par exemple, la loi Affordable Care Act signée en 2012 pénalise les hôpitaux qui ont un taux élevé de réadmission. Cela signifie que les hôpitaux doivent faire en sorte que leurs patients soient dans un état stable avant de quitter l’hôpital, de sorte qu’ils ne reviennent pas. Les hôpitaux doivent donc faire plus avec la même quantité de ressources.

Pour répondre à ces exigences, les hôpitaux utilisent des solutions IoT pour récolter et analyser des données. Cela permet au personnel des hôpitaux de prendre des décisions plus intelligentes dans le but d’économiser de l’argent et des vies.

Selon Greg Petroff, Chief Experience Officer chez General Electric « Dans l’environnement des soins de santé, nous pouvons utiliser des dispositifs IoT pour déterminer comment améliorer la qualité des soins, le temps de service et fournir des soins avec moins de coûts ». General Electric est en train d’aider les hôpitaux à atteindre leurs objectifs en y apportant du matériel médical connecté.

Maintenance prédictive et gain de temps

Par exemple, General Electric est en partenariat avec un hôpital de New York pour connecter et suivre les lits d’hôpitaux en utilisant des capteurs. Ces capteurs permettent au personnel de savoir lorsqu’un lit est occupé ou non et contribuer à réduire le temps d’attente de plus de quatre heures dans la salle des urgences.

En connectant les équipements médicaux, les hôpitaux peuvent considérablement réduire les chances de panne des machines lorsqu’elles sont indispensables aux soins en cours. Phllips Healthcare a récemment déployé une solution IoT hardware/software du nom de e-alert, destinée à surveiller l’état des machines en temps réel afin qu’elles ne souffrent jamais d’une panne.

« Nos appareils sont opérationnels en permanence et disposent de performances de pointe » déclare John Romero, spécialiste support technique chez Phillips Healthcare.

Lorsque le système e-alert de Phillips détecte que quelque chose fonctionne anormalement dans la machine, il envoie une notification à un ingénieur afin que les réparations puissent être opérés avant de graves dommages. Le système e-alert fonctionnant très bien, Phillips expérimente actuellement l’utilisation de sa technologie sur d’autres appareils médicaux.

Les hôpitaux et autres fournisseurs de soins de santé pouvant ainsi éviter des réparations et des remplacements coûteux, il est encore plus important de s’assurer que les patients obtiennent les soins dont ils ont besoin même sans budget. 

John Romero déclare « Je pense vraiment que les hôpitaux et les fournisseurs de soins de santé ont  vraiment besoin d mettre les patients au coeur de leur préoccupations ».

L’article dan son format original est disponible en cliquant ici.

Source: objetconnecte.com

Advertisements
Cet article, publié dans Dépenses de santé, Divers prospective, Evolutions numériques, Evolutions sociétales, Professionnels de santé, Santé publique, Systèmes d'information, Technologies, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s