Nomadeec Medevac – Gestion optimale du rapatriement sanitaire

Baptisée « Medevac », la nouvelle version de Nomadeec vient offrir à la médecine de rapatriement sanitaire une solution innovante, unique à ce jour.

Fruit d’une étroite collaboration entre ingénieurs, designers et médecins de terrain, Nomadeec a été conçu sur la base d’interactions constantes entre les concepteurs et l’utilisateur final. Plus d’une année de conception collaborative avec des médecins urgentistes et rapatrieurs a ainsi été nécessaire pour construire cet outil, tirant réellement parti des nouvelles technologies en santé connectée.

medevac Nomadeec « Medevac » offre, d’une part, tous les outils ayant fait le succès de la version « Urgence » : dispositifs médicaux Bluetooth (tensiomètre, oxymètre de pouls, ECG 12/18 dérivations) performants, recueil simplifié et horodaté des paramètres vitaux, scores d’urgences et observations cliniques, scope multi-paramétrique, prises de photo et séquence vidéo, import d’image d’échographie clinique, édition automatique de compte-rendu et de courriers, transmission sécurisée des données en temps réel, etc. facilitent la prise en charge médicale du patient, tout au long de l’évacuation sanitaire réalisée.

Mais Nomadeec « Medevac » est aussi un formidable outil permettant un véritable suivi administratif du rapatriement.

Son module « Organisation » offre notamment :

  • Une gestion administrative complète de la mission : renseignement et stockage de l’ensemble des données nécessaires au transport.
  • Une préparation technique automatisée du transport, incluant l’évaluation de l’autonomie et du conditionnement du patient, des transferts et de la gestion du matériel nécessaire (brancard, oxygène, power supply, …), ainsi que de la logistique pour l’hébergement et le retour de l’équipe.
  • L’édition automatique, préalable au vol, des formulaires requis : ordres de mission, MEDA, demandes de matériel à la compagnie, etc.
  • Le stockage des documents indispensables au patient et à l’escorte (copie des billets, passeports, autorisations diverses) pouvant ainsi être facilement présentés lors des différents contrôles, notamment aux frontières et aux escales.

Complet, fiable, performant et intégré, Nomadeec Medevac est l’outil idéal pour la gestion efficace et complète du rapatriement sanitaire.

Les premières missions réalisées avec Nomadeec « Medevac » ont révélé tout le bénéfice apportée par cette solution aux médecins rapatrieurs. Il contribue ainsi à une meilleure prise en charge du patient et à la sérénité du transport tout au long de l’évacuation sanitaire.

parishealthcare_weekNomadeec « Medevac » sera présentée au public lors du salon Health IT du 24 au 26 mai prochains. Cette nouvelle déclinaison vient prendre place au sein d’une gamme de solutions de santé connectée pour la médecine d’urgence et de premiers recours (SOS Médecins, Médecins de montagne, …), pour la télémédecine d’urgence à destination des professionnels paramédicaux (infirmières en Ehpad, ambulanciers, …) en interaction avec les services d’urgence, ainsi que pour les associations de secourisme.

Source : http://www.theconnectedmag.fr/medevac-rapatriement-sanitaire/

Advertisements
Cet article, publié dans Evolutions numériques, Réseaux sociaux, Systèmes d'information, Télésanté, Technologies, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s