Avec Truven Health Analytics, IBM apporte 215 millions de données patients à Watson

8 500 clients dans le monde utilisent les solutions de Truven Health Analytics. En rachetant Truven Health Analytics pour 2,6 milliards de dollars, IBM renforce l’activité santé de Watson qui ingère pour l’occasion 215 millions de données patients supplémentaires.

Déclaré d’intérêt stratégique pour IBM depuis 2014, Watson fait l’objet de toutes les attentions du géant américain qui espère bien récolter les fruits de ses (lourds) investissements dans Watson. Après avoir investi 1 milliard de dollars dedans, big blue a également renforcé sa technologie d’apprentissage machine par le biais d’acquisitions, en particulier pour muscler la branche santé de Watson avec Phytel, Explorys ou encore Merge Healthcare. Et c’est justement cette dernière que big blue a encore musclé en mettant la main sur Truven Health Analytics pour 2,6 milliards de dollars.

En mettant la main sur cette société, IBM accède à un énorme éventail de données de santé et pas moins de 215 millions de profils patients, mais également des centaines de cliniciens, épidémiologistes, administrateurs et consultants de santé. Les solutions de Truven Health Analytics permettent d’améliorer les diagnostics et d’optimiser les coûts des soins médicaux. Cette société compte plus de 8 500 clients, incluant les assureurs, les mutuelles, les agences gouvernementales et fédérales américaines ainsi que les hôpitaux et cliniques.

Source: Le Monde informatique. Lire l’article ici.

Publicités
Cet article, publié dans Condition militaire, Evolutions numériques, Gouvernance, Industrie de santé, International, Politique de santé, Prise en charge médicale, Système de santé et gouvernance, Techniques médicales, Technologies, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s