Les apps mobiles se connectent aux métiers

Si les outils collaboratifs comme la messagerie, le chat ou la gestion de l’agenda restent les applications mobiles les plus exploitées dans les entreprises, les demandes d’applications dites de productivité comme la saisie, l’aide à la vente ou encore le reporting augmentent fortement car elles font le lien en temps réel et/ou en mode déconnecté entre le système d’information et l’utilisateur équipé de son terminal sur le terrain. Ce type d’application mobile souvent qualifié « d’accélérateur d’activité » se veut également plus standardisé, plus simple à intégrer dans l’existant et facilement accessible depuis un kiosque sécurisé. En parallèle, les développements d’apps métiers plus spécifiques augmentent aussi mais toujours dans un objectif d’efficacité et de productivité. Fini les développements hasardeux et coûteux ! D’ailleurs, il existe à destination des entreprises une multitude de plateformes de développements dotées de solides back-end permettant de concevoir des applications mobiles sécurisées, simples et rapides à mettre en production.

Source: Le monde informatique. Lire l’article ici.

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