Réseau social : Santé Connect, les médecins parlent aux médecins

Officiellement lancé cette semaine, Santé Connect, réseau social privé, propose aux médecins un espace d’échange confidentiel et sécurisé – seuls des professionnels de santé certifiés pourront y accéder.

Le réseau permet de dialoguer entre confrères (et de bénéficier de l’expertise des uns et des autres) selon des géométries variables (dialogue ouvert ou fermés, à l’intérieur d’une spécialité ou pas…) mais également de recourir, en cas de besoin, aux conseils d’un comité scientifique. Il propose également à ses utilisateurs une sélection pointue d’actualités médicales.

Pour être concret, à la manière d’un Facebook ou d’un LinkedIn, Santé Connect est un vecteur pour étendre son réseau professionnel, obtenir des réponses face à une problématique médicale, échanger dans un espace privé sur les thématiques de son choix (dans le cadre de groupes au choix ouverts à tous ou accessibles sur demande), communiquer sur des événements (et y inviter ses confrères), se tenir informé… Fonctionnalité supplémentaire : le réseau propose à ses membres des conseils pour la gestion de leur identité numérique – la discussion est à ce sujet ouverte directement avec les animateurs.

L’adhésion à Santé Connect est gratuite.

Source: Le quotidien du médecin. Lire l’article dans son intégralité ici.

Advertisements
Cet article, publié dans Interministériel, Professionnels de santé, Réseaux sociaux, Système de santé et gouvernance, Techniques médicales, Technologies, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s