Dépenses de santé: comment la France se positionne ?

Les Statistiques de l’OCDE sur la santé 2015 sont la source statistique la plus complète pour comparer les systèmes de santé des 34 pays de l’OCDE.

  •  Progression : En France, les dépenses moyennes de santé par habitant ont lentement progressé depuis 2011, essentiellement au même rythme que la moyenne de l’OCDE.
  • Part du PIB : La part du PIB allouée aux dépenses de santé (dépenses en capital non comprises) en France était de 10.9 % en 2013, par rapport à une moyenne OCDE de 8.9. Ce chiffre est légèrement supérieur à celui de 2012, et dépasse le niveau de 2003 d’environ 1 point de pourcentage.
  • Dépenses par habitant : La France a dépensé l’équivalent de 4 124 USD par personne dans la santé en 2013, par rapport à une moyenne OCDE de 3 453 USD. Le financement public représentait 79 % des dépenses totales de santé, soit un niveau supérieur à la moyenne de l’OCDE (13 %).
Publicités
Cet article, publié dans Dépenses de santé, International, Système de santé et gouvernance, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s