Concertation sur le projet de Loi de Santé : Rapport de la mission sur la médecine spécialisée libérale

Le système de santé français repose sur un système mixte : hôpital public et médecine libérale. La particularité du secteur libéral est d’associer une médecine générale de qualité à une médecine plus spécialisée efficiente.

La médecine libérale spécialisée de proximité a un rôle majeur dans le système de soins français, apportant son expertise efficace et rapide auprès des patients. Plus de 50 spécialités participent à ce réseau, qui reste peu visible. Certains exercices spécialisés ne sont pas encore reconnus en termes de qualifications, et restent en zone indéfinie entre la médecine spécialisée généraliste et les autres spécialités.

Dans ce cadre, Marisol Touraine a confié au Dr Yves Decalf le soin de mener une concertation, sur la question de la médecine spécialisée libérale dans l’organisation des soins de proximité. Cette mission vient de rendre son rapport.

Publicités
Cet article, publié dans Droit aux soins, Etudes médicales, Facteurs démographiques médicaux, Formation, Gouvernance, Politique de santé, Prise en charge médicale, Professionnels de santé, Ressources humaines, Santé publique, Système de santé et gouvernance, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s