L’UNICEF récompense des médecins militaires français

Quatre médecins du SSA ont reçu une plaque honorifique de l’UNICEF pour leur contribution à l’opération Tamour en Jordanie fin 2012.

Les quatre médecins sont des spécialistes de santé publique du CESPA (centre d’épidémiologie et de santé publique des armées) de Marseille. Cette plaque remercie les médecins pour leur soutien aux enfants syriens en Jordanie.

Les médecins du CESPA ont fait partie du groupement médicochirurgical français (GMC) déployé sur le camp Zaatari pour accueillir les réfugiés syriens à partir d’août 2012. Entre septembre 2012 et mars 2013, ils ont participé à la campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite avec des vaccins fournis par l’UNICEF. Cette campagne de masse avait permis de vacciner plus de 6200 enfants, soit plus de 90 % de la population cible à cette époque.

Leur investissement dans l’amélioration de la protection des enfants syriens contre des pathologies graves est ainsi récompensé.

Source: Ministère de la défense.

Publicités
Cet article, publié dans Coopération internationale, Coopérations, Défense, Diplomatie et santé, Facteurs environnementaux, Interaction civilo-militaire, International, Opérations, Prise en charge médicale, Risques et menaces, Santé publique, Services de santé étrangers, Services de santé militaires étrangers, Système de santé et gouvernance, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s