Ebola : un médecin chef des services français pour conseiller le coordinateur national à Conakry

Dans le cadre du soutien apporté par la France à la lutte contre le virus Ebola, et à la demande des autorités de Guinée Conakry, le médecin chef des services hors classe René Migliani a été placé comme conseiller auprès du docteur Sakoba Keita, coordinateur national.

La mission de cet agrégé d’épidémiologie et d’économie de la santé, par ailleurs titulaire de la chaire de médecine des collectivités, a débuté le 12 octobre pour une durée de six mois.

Selon la Direction de la coopération de sécurité de défense (Ministère des Affaires étrangères et du Développement international) qui finance cette mission au titre de la coopération structurelle avec le pays partenaire, le médecin Migliani est chargé d’apporter son expertise pour la mise en place d’une architecture générale de lutte contre le virus Ebola, ainsi que d’assister le coordinateur national dans la mise en synergie des aides apportées par les différents contributeurs nationaux ou internationaux dans leur lutte contre le virus.

Il pourra aussi participer à la formation du personnel médical dédié à la lutte contre le virus et appuyer la restructuration du Service de Santé des Armées guinéen en ciblant le Département épidémiologie.

Source: Blog Lignes de défense

Publicités
Cet article, publié dans Afrique, Coopération internationale, Coopérations, Défense, Epidémiologie, Interaction civilo-militaire, Interministériel, International, Maladies transmissibles, Pathologies majeures, Professionnels de santé, Risques et menaces, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s