Guérison de la jeune infirmière française contaminée par le virus Ebola

La jeune infirmière française, volontaire pour l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) et contaminée par le virus Ebola lors d’une mission au Liberia, est désormais guérie et a quitté l’hôpital d’instruction des armées Bégin (Saint-Mandé).
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, est très heureuse de cette évolution favorable et salue à nouveau l’engagement et le courage de cette jeune femme, ainsi que la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui se battent sur le front de la terrible épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest.
La ministre adresse ses remerciements et ses félicitations aux équipes de l’hôpital d’instruction des armées Bégin (Saint-Mandé), qui ont montré un grand professionnalisme pendant toute la prise en charge de ce premier cas d’Ebola sur le territoire national.

Lire le communiqué de presse ici.

Publicités
Cet article, publié dans Epidémiologie, Gestion hospitalière, Gouvernement, Maladies transmissibles, Pathologies majeures, Prise en charge médicale, Professionnels de santé, Santé publique, Système de santé et gouvernance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s