Des medics civils américains déployés au Niger

AAR Airlift va fournir un avion et un hélicoptère pour des évacuations médicales et du transport de fret au profit de l’Africom. Les activités peuvent intervenir dans un rayon de 500 nautiques autour de Niamey.
Le « Performance Work Statement » du 27 juin dernier précise (point 1.3.1) que l’entreprise retenue devra fournir du personnel médical (des « National Registry Emergency Medical Technician« ). AAR Airlift a fait appel à Vighter Medical Group.
Vighter Medical Group recrute donc actuellement 8 medics (4 par période de 60 jours) qui seront déployés à partir de novembre. Profil habituel avec 3 ans d’expérience dans le domaine du SAR, et possession d’une « secret clearance« , ce qui exclut pas mal de monde hors USA.
Le salaire journalier annoncé est de 400 US$, auquel s’ajoutent l’hébergement, « trois repas occidentaux par jour », et le transport entre les USA et le Niger. Question salaire, c’est dans la moyenne depuis les années 2010 (390/450$/jour). Actuellement, le Saraji Group offre 400$/jour pour des PSD medic déployés dans le sud irakien.

Source : Lignes de défense

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s