Territoires fragilisés : quelles stratégies pour la santé des populations ?

La politique de santé se construit progressivement à l’échelle territoriale, mouvement accéléré par la mise en place des agences régionales de santé en avril 2010. Depuis une trentaine d’années, les territoires, qui varient du milieu rural isolé aux quartiers défavorisés des grandes métropoles, ont considérablement évolué. Les disparités se sont accentuées, avec des mouvements importants de populations. Dès lors, comment faire pour promouvoir la santé des habitants des territoires fragilisés ?

Le dossier de La Santé en action n°428, publié par l’ Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), dresse l’état des connaissances sur ce sujet et explore les « nouvelles voies » technologiques, organisationnelles, juridiques et managériales empruntées par les acteurs de terrain et les décideurs.

Publicités
Cet article, publié dans Droit aux soins, Evolutions numériques, Evolutions sociétales, Facteurs démographiques médicaux, Facteurs environnementaux, Professionnels de santé, Réseaux sociaux, Système de santé et gouvernance, Systèmes d'information, Télésanté, Urbanisation, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s