L’Anap publie son guide sur la synchronisation des temps médicaux et non médicaux

L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a diffusé le 11 juillet 2014 son guide : Synchroniser les temps médicaux et non médicaux auprès du patient hospitalisé – Démarche méthodologique.

L’organisation des soins dans les établissements de santé pose le problème de l’organisation des ressources humaines et de leurs activités, notamment en ce qui concerne la temporalité des différentes interventions. Elle nécessite la formalisation des organisations et l’anticipation des temps conjoints ou successifs des professionnels.

Ce travail méthodologique, élaboré à partir de l’accompagnement de 11 établissements, propose aux équipes hospitalières une démarche et des outils pour avancer vers une meilleure synchronisation des intervenants, les aider à travailler de façon mieux coordonnée pour le bien du patient, leur propre bien et aussi celui de l’efficience de leur établissement.

Publicités
Cet article, publié dans Gestion hospitalière, Management, Professionnels de santé, Ressources humaines, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s